1993
Création de l’entreprise IOTA (Imprimerie Offset Techniques Application) par Mr DESMOULIN Daniel et son épouse à Saint-Astier dans un local de 200 m².
1995
Investissement dans une flasheuse de films petit format et une machine de développement de film ainsi que dans une unité PAO.
1999 – 2000
Première tranche d’investissement de l’imprimerie avec l’achat d’une machine 4 couleurs SOLNA 425, d’une plieuse, d’une encarteuse piqueuse manuelle, d’un trilame et du renouvellement du parc informatique.
Ces investissements ont permis une indépendance de l’entreprise en impression et en façonnage. Tout ceci a permis de doubler la superficie de l’entreprise de 200 à 400 m² et ainsi de pouvoir embaucher leur premier employé, leur fils Florian DESMOULIN.
L’imprimerie IOTA investit au début de l’année 2000 dans une flasheuse de films AGFA grand format et dans une machine à développer On-Line.
2007
Deuxième tranche d’investissement de l’imprimerie avec l’achat d’une machine 4 couleurs SHINOHARA, une plieuse MBO, une encarteuse piqueuse MULLER MARTINI Presto, un CTP sans chimie ainsi qu’un renouvellement d’une unité PAO complète.
2011
Achat d’un local d’une superficie de 1200 m² et déménagement de l’entreprise en juin 2013.
2012
Renforcement du parc façonnage avec l’achat d’un massicot WOHLENBERG, d’une plieuse MBO et d’un retourneur de pile ALBO dans le but d’améliorer la réactivité et la productivité de l’imprimerie.
2014
Développement de la branche façonnage avec des investissements dans le routage avec l’achat de matériel adapté comme une imprimante d’enveloppe et de mailing (adressage), de deux mises sous pli Neopost et d’une machine à affranchir.
2017
Transmission de l’entreprise IOTA de Mr DESMOULIN Daniel à son fils Florian qui devient ainsi la seconde génération à gérer l’entreprise familiale.
L’entreprise compte aujourd’hui 5 salariés.
2019
Investissement d’un massicot WOHLENBERG 115 équipé de taqueuse et lève palette semi-automatisés.